High Blood Pressure Natural Ayurvedic Home Remedies

L’hypertension artérielle Telle une pompe, notre cÅ“ur assure la circulation sanguine des artères vers nos différents organes. Cette pompe a donc besoin d’une pression assez élevée pour fonctionner correctement. Il arrive parfois que la pression soit trop importante, ce qui donne lieu à de l’hypertension artérielle. Parmi les symptômes, on peut citer des maux de tête, des vertiges, une vision floue, des nausées, des vomissements,.

Des douleurs thoraciques et l’essoufflement. Mais au fait, quelles sont les causes à l’origine de ce problème ? L’obésité, l’excès de sel, la consommation d’alcool et le stress mental ou physique peuvent entraîner des problèmes d’hypertension artérielle. Penchonsnous dès lors sur quelques remèdes naturels proposés par l’Ayurvéda afin de les traiter. Remède 1 Remède 1 Placez 2 c. à soupe de groseilles écrasées sur un tamis.

Pour en extraire le jus dans un récipient et ajoutezy une c. à café de miel. Mélangez bien. Buvezen chaque matin. Remède 2 Versez 1 c. à café de graines de pastèque séchées dans un mortier. Ajoutezy une cuillère à café de graines de pavot. Broyez le tout. Prenezen une fois le matin et une fois le soir. Mâchez 23 gousses d’ail tous les jours.

L’ail permet de ralentir le pouls et le rythme cardiaque. Nous vous recommandons de consommer des graines de lin. L’hypertension artérielle peut entraîner de nombreuses complications comme des crises cardiaques, des problèmes d’insuffisance rénale, des accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies artérielles. Ne laissez pas votre santé se dégrader. Surveillez votre alimentation et prenez soin de vous. Si vous voulez découvrir d’autres remèdes naturels issus de l’ayurvéda, consultez dès maintenant notre site homeveda .

Leave a Reply